Le Pro et le projet
La rénovation globale réussit à convaincre tout le monde, même les plus sceptiques ! La preuve avec un chantier à Bèdes (Cher) de notre partenaire ECO CONCEPT, spécialiste du chauffage et de la rénovation globale dans l’Île-de-France et ses alentours.
Le propriétaire d’une passoire thermique lui rend visite pour étudier la pertinence d’un chantier d’ampleur, sans trop y croire, puis engage finalement des travaux à 61 000 euros couvert à 97 % par le Coup de Pouce CEE rénovation globale… et fait baisser de 80 % sa facture d’énergie !
Montant des travaux | Gain énergétique après travaux |
---|---|
61 000 € | 80 % |
couvert à 97 % par la prime CEE | Sortie de passoire thermique |
Conseil technique et réglementaire, optimisation des subventions CEE
Accompagnement administratif / Paiement de la prime CEE
Exécution des travaux
le logement
Lors de la prévisite technique, ECO CONCEPT découvre une maison des années 30-40 dénuée de véritable isolation dans laquelle « tout est à faire ». « Il y avait quelques plaques d’isolant au niveau des combles mais qui ne servaient à rien puisqu’il n’y avait rien d’autre ailleurs dans la maison. C’était une passoire thermique » explique Guilan Mamou, co-gérant d’ECO CONCEPT.
La rénovation
Notre partenaire a isolé une surface de 257 m2 dans les combles et posé une PAC air/air dans la maison en un mois de chantier. « Il a fallu enlever toute l’isolation, créer un faux plafond, des menuisiers sont donc aussi intervenus sur le chantier » précise M Mamou. Les ouvriers ont posé de la laine de verre avec la technique du déroulé. La PAC air/air installée se décompose en 6 splits, dont 2 posés à l’extérieur du bâtiment.
Les résultats
Le propriétaire de la maison n’était pas convaincu de l’efficacité des travaux d’économies d’énergie, et s’est donc rendu dans les bureaux d’ECO CONCEPT pour rencontrer les équipes et en savoir plus. Au bout d’une heure et demie d’échange, il a fini par se laisser convaincre… et ne le regrette pas ! Les travaux lui ont apporté des gains de confort, un logement plus sain… et surtout lui ont permis de réduire de 80 % ses dépenses en énergie.