Simulez votre prime CEE pour des thermostats connectés sans Coup de Pouce !

Vous souhaitez connaître le montant de la prime CEE pour les thermostats connectés sans Coup de pouce ? Vous êtes au bon endroit !

Calculez la prime CEE pour vos thermostats connectés

La suspension annoncée au JO le 21 novembre dernier du Coup de pouce thermostat connecté a fait l’effet d’un coup de massue, laissant sur les bras des professionnels et artisans un stock de thermostats commandés non installés, et voyant leur trésorerie fragilisée.

Néanmoins, les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) continuent de couvrir une partie du coût d’installation des thermostats connectés dont les modalités sont présentées dans la fiche BAR-TH-143. Cette aide, bien qu’elle soit moins élevée qu’auparavant, permet d’alléger le coût de l’installation pour les particuliers tout en valorisant le rôle des artisans, qui peuvent continuer à proposer ces solutions dans leurs offres de rénovation énergétique.

La prime CEE pour les thermostats connectés est-elle intéressante malgré tout ?

Malgré l’arrêt temporaire (le temps de remettre à plat le dispositif) du coup de pouce suite à des fraudes massives, Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) continuent de couvrir une partie du coût d’installation des thermostats. Les modalités sont présentées dans la fiche BAR-TH-143 “Système de régulation par programmation horaire pièce par pièce”, en vigueur jusqu’au 1er janvier 2027, date à laquelle chaque logement devra être équipé d’un thermostat connecté.

Cette aide, bien qu’elle soit moins élevée qu’auparavant, permet d’alléger le coût de l’installation pour les particuliers tout en valorisant le rôle des artisans, qui peuvent continuer à proposer ces solutions dans leurs offres de rénovation énergétique.

Découvrez quelle aide vous aurez sans le coup de pouce grâce à notre simulateur :

Calculateur
Carte de France

Le montant de la prime CEE calculée correspond à la totalité de thermostats connectés installés.